Concours Tous à la musique édition 2022

Bienvenu dans
la troisième édition du concours Tous à la musique !

Quoi ? Vous n’avez jamais entendu parler de ce concours ?!

Le concours musical est organisé par l’association Tous à La Musique pour ses élèves musiciens. Il consiste à interpréter une œuvre musicale déjà existante (chanson, musique instrumentale…) et/ou de composer une création musicale (chanson, musique instrumentale…). Voici le détail de ces deux catégories :

Cette catégorie concerne les interprétations instrumentales et vocales. La MAO ainsi que le rap sont également acceptés dans cette catégorie.
Pour une œuvre instrumentale, il vous est demandé de jouer votre morceau choisi de la manière dont vous le souhaitez, que ce soit par la simple reprise de la mélodie, des accords ou bien les deux. Vous êtes libre sur la méthode et le style musical. Surprenez le jury !
Pour une œuvre vocale, il vous est demandé d’interpréter votre chanson en chantant, en rappant ou en utilisant tout autre forme de débit de texte théâtralisé. Il est possible de reprendre une bande son et/ou demander l’aide d’un professeur pour vous accompagner. La présence d’un professeur n’étant pas comptabilisée dans la détermination d’une prestation en duo/trio.

Cette catégorie concerne les créations instrumentales et/ou vocales. Il s’agit là d’une composition faite avec son ou ses instrument(s) de prédilection (voix comprise). La MAO ainsi que le rap sont également acceptés.
Votre création instrumentale et/ou vocale peut être une simple mélodie, un enchaînement d’accord, un texte rapper, chanter, a capella ou accompagné, tout à la fois ! Surprenez le jury !
Aucune reprise de musique déjà existante ne sera acceptée dans cette catégorie ! Il doit s’agir d’une création originale. Faites preuve d’originalité !

Chaque concourant.e préparent un enregistrement vidéo au format numérique de son choix, devant être déposé par mail à l’adresse concours@tousalamusique.com en précisant, dans l’objet du mail, son nom et prénom.

Exemple :
Objet : Bernard Maxence – Leave the door open de Bruno Mars / création n°2

Vous aurez jusqu’au Dimanche 15 mai 2022 à 20h pour envoyer votre candidature. Toutes candidatures après cette date seront refusées !

🔥Cette année, le concours se déroulera en deux phases :🔥

1️⃣Pré-sélection
Après l’envois de vos vidéos, le jury procèdera à un vote afin de déterminer qui passera à la deuxième phase. 
4 concourants par catégories seront sélectionnés.

2️⃣Finale
La finale sera tout simplement un concert.
Les concourant.es sélectionnés interprèteront leurs reprise et composition sur scène. A ce moment là, la décision du jury sera prise et le coup de cœur sera élu pendant le live. La remise des prix se fera suite à cela.

Il est donc impératif d’être présent pour le live qui se déroulera le 8 juin à 18h !

Pour accéder aux règlements du concours, cliquez sur le bouton ci-dessous :